Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le retour des trois types de cannes : la normale, la super et la méga.

» La première, la Canne, vous est offerte dans l'aquarium de La Roche sur Gliffe. Elle vous permet de pêcher des Pokémon relativement faibles, tels que Magicarpe, Lovdisc...

» La seconde, la Super Canne vous est offerte à Port-Tempères. Elle vous permet de pêcher des Pokémon un peu plus intéressants : Flingouste, Venalgue, Stari...

» La troisième, la Méga Canne est offerte sur la Route 16, dans la fameuse cabane du pêcheur. Elle vous permet de pêcher des Pokémon plus forts : Léviator, Gamblast... La découverte des chaînes : la cabane du pêcheur

La première allusion aux chaînes de pêche se trouve sur la Route 16, en partant d'Illumis. En entrant, vous découvrez une maison de pêcheur. Cette expression devrait être familière : elle rappelle curieusement la méthode du Pokéradar.
Entrez donc, récupérez la Méga Canne auprès du premier PNJ et parlez au second.Des spécimens rares ? Intriguant. Le pêcheur vous informe également que son record de pêches consécutives est de 7 ! Battez ce record en suivant les instructions du prochain paragraphe, retournez lui parler et il vous offrira 20 Scuba Balls. La pêche à la chaîne : mode d'emploi

Cette nouvelle pêche à la chaîne comporte des règles très simples à suivre, ainsi qu'un concept intéressant : plus vous pêchez en suivant les consignes, plus la chance que le prochain Pokémon soit chromatique est grande.

Toutes ces règles sont obligatoires. Enfreignez-en une et vous recommencerez à zéro.

»Règle n°1 : Ne changez jamais de type de canne à pêche.
»Règle n°2 : Ne bougez pas. Pas même une rotation.
»Règle n°3 : Si vous avez le message « ça ne mord pas... », vous pouvez recommencer.
»Règle n°4 : Si vous remontez trop tôt ou trop tard, c'est fichu.

Voici maintenant quelques astuces.
Prenez-les en compte, elles vous faciliteront grandement la tâche. Cependant, elles ne vous donneront pas plus de chance d'avoir le shiny, mais bien de prolonger votre chaîne !
- Procurez-vous un Pokémon ayant le talent (anciennement Capacité Spéciale) Ventouse. Cette capacité vous aidera à pêcher et vous donne plus de chance d'avoir un Pokémon à votre hameçon.
Vous pouvez l'équiper d'une Boule Fumée s'il est plus lent que ses adversaires (Octillery, Gloupti, Grotadmorv, Avaltout...)
- Placez-le en tête d'équipe.
- Trouvez vous un coin d'eau qui vous plaît. A noter que la technique fonctionne partout, mais que les chances de réussite sont augmentées si vous pêchez dans un espace restreint, à proximité de rochers bleutés.
Un exemple connu, à proximité de la Roche sur Gliffe :Vous pouvez fuir le Pokémon rencontré s'il n'est pas shiny, vous pourrez continuer la chaîne. Vous pouvez également le mettre KO.
Vous pouvez rencontrer plusieurs espèces de Pokémon différentes, cela ne brisera pas la chaîne.
La chaîne se brisera dès que le chromatique apparaît.
Montez le son de votre console ! Il faut être très attentif pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour résumer simplement la méthode, et ce le plus rapidement possible :
»Étape 1 : Enregistrez une canne à pêche pour ne plus en changer. Trouvez-vous une zone où les Pokémon vous plaisent, si possible proche de pierres bleues.
»Étape 2 : Pêchez... Et fuyez. Continuez à suivre la chaîne en suivant les instructions. Vous pouvez compter ou vous laisser guider.
»Étape 3 : Le shiny apparaît enfin : capturez-le et profitez.

Cette méthode toute nouvelle permet d'obtenir un chromatique rapidement. Cependant, la précieuse créature peut parfois tarder à venir, là encore, tout est question de shance... Et de patience.

La pêche au spécimens rares.
La pêche au spécimens rares.

La pêche au spécimens rares.

Tag(s) : #infos, #nouveauté, #X et Y, #autre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :